Aller au contenu principal
Fermer

Les bénéfices de Prudential Financial augmentent grâce à PGIM et à la vigueur des activités internationales
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 23:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Prudential Financial PRU.N a annoncé mercredi une hausse de son bénéfice au deuxième trimestre, grâce à des commissions plus élevées dans le domaine de la gestion des investissements et à une souscription favorable dans ses activités internationales.

Les actions américaines ont repris le chemin de la hausse après une brève hésitation due aux inquiétudes concernant les tarifs douaniers, les investisseurs ayant écarté les tensions commerciales et s'étant concentrés sur les bons résultats des entreprises et les signes de résilience de l'économie.

L'optimisme s'est répercuté sur toutes les catégories d'actifs, ce qui a aidé des sociétés comme Prudential, qui perçoivent généralement des commissions en fonction des rendements obtenus par les investisseurs.

Les actifs sous gestion se sont élevés à 1,58 trillion de dollars au deuxième trimestre, contre 1,48 trillion de dollars il y a un an.

PGIM, l'activité mondiale de gestion des investissements de Prudential, a enregistré un résultat d'exploitation ajusté de 229 millions de dollars, contre 206 millions de dollars il y a un an.

Le modèle d'entreprise de Prudential est diversifié et couvre l'assurance-vie, les solutions de retraite et la gestion des investissements, ce qui permet généralement d'atténuer l'impact de la volatilité du marché sur une seule unité.

La société offre une large gamme de produits, principalement dans les segments de l'assurance-vie et de la retraite, un secteur souvent considéré comme à l'abri de la récession, car les clientes ont tendance à conserver ces polices même en période de ralentissement économique.

Ses activités internationales ont enregistré un bénéfice ajusté de 761 millions de dollars, contre 702 millions de dollars l'année précédente.

Le bénéfice d'exploitation ajusté après impôts de la compagnie s'est élevé à 3,58 dollars par action ordinaire pour le trimestre clos le 30 juin, contre 3,28 dollars par action un an plus tôt.

Valeurs associées

115,530 USD NYSE -0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des surfeurs et des nageurs se sont rassemblés au large de la plage de Bondi, pour rendre hommage aux victimes de l'attentat qui s'y est produit, à Sydney, le 19 décembre 2025 ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 19.12.2025 05:33 

    Le Premier ministre australien Anthony Albanese a annoncé vendredi un vaste programme de rachat d'armes à feu à la suite de l'attentat antisémite de la plage de Bondi, où les surfeurs se sont joints aux hommages qui se multiplient depuis la tuerie la plus meurtrière ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/12/2025
    information fournie par Libertify 19.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Danone , Engie , Meta, SES. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'entretient avec le président du Conseil européen Antonio Costa pendant un sommet de l'UE à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( POOL / Stephanie Lecocq )
    information fournie par AFP 19.12.2025 04:52 

    Les Européens ont décidé vendredi de financer l'effort de guerre de l'Ukraine pendant au moins deux ans, via un emprunt en commun de 90 milliards d'euros, et sans recours aux avoirs russes faute d'accord sur cette solution inédite. Les dirigeants des 27 Etats membres ... Lire la suite

  • Des agriculteurs et des membres de syndicats agricoles devant la préfecture de l'Aude, à Carcassonne, le 17 décembre 2025 ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 04:00 

    Le gouvernement français tentera de déminer vendredi les colères paysannes qui s'agglomèrent contre la gestion sanitaire de la dermatose bovine, la signature d'un accord commercial entre l'UE et les pays du Mercosur ou la baisse du budget européen de l'agriculture, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...